Scroll to top
© 2020, Norebro theme by Colabrio

Bienvenue sur Little french bassist

Voilà je lance enfin un blog sur le monde méconnu des bassistes. J’espère te partager ici des choses intéressantes au sujet de la fonction du bassiste dans un groupe et aussi ce que cela implique.

En effet, on oublie souvent que sa fonction bien plus rythmique que mélodique, est de mettre en corrélation le rythme et l’harmonie afin de guider les autres musiciens dans les différentes suites d’accords d’un morceau.

Après une dizaines d’années à jouer de cet instrument, j’ai appris et j’apprend toujours à occuper ce poste de la bonne manière. Mais je me suis dit qu’en 2020 il était temps de partager humblement des choses que j’ai apprises.

Mes objectifs en 2020

Ce blog va me servir un peu de journal afin de documenter ma progression à la basse durant cette année. Pour faire cela j’ai commencé par élaborer une routine dont je partagerai le plan précis plus tard dans ce blog. Cette routine de basse peut être résumée par ces quelques points:A l’instrument

  • Améliorer mon sens rythmique et mon groove ( exercices, apprentissage et pratique du konokol )
  • Travailler sérieusement l’harmonie ( gammes, modes… et notions plus avancées )
  • Le travail de genre précis ( soul, jazz fusion, funk, gospel… )

En tant que musicien indépendant,Par la mise par écrit ainsi que le partage de notions et de réalisations personnelles.

  • Mettre à jour ce blog ( post d’article etc…)
  • Publier des covers, vidéos en groupes, enregistrements…
  • Partager des transcriptions de morceaux et plus tard des leçon en vidéo

Pourquoi tenir un blog en tant que musicien ?

Je travail dans le web et je connais les avantages des canaux de communications digitaux quand ils sont utilisés par les artistes indépendants afin de promouvoir leurs activités. Mais si on y regarde de plus prêt un blog peut s’inscrire dans une démarche de développement personnel:

  • Partager, raconter: C’est un peu un journal intime que l’on ouvre et sur lequel on couche nos états d’âmes, nos émotions et notre ressenti face à une situation ou un événement particulier.
  • S’exprimer: Malgré le fait que l’on soit en démocratie, tout va très vite aujourd’hui et au final, il y a très peu de moment dans une journée où nous avons le temps de donner son avis. Avoir un petit espace d’expression permet d’ extérioriser plus facilement.
  • Rencontrer: Le fait de chercher à fédérer une communauté autour d’un blog va vous permettre de rencontrer des personnes ayant le même intérêt.
  • Découvrir des gens: Le fait de rechercher des sujets de contenu intéressants va pousser l’auteur d’un blog à aller voir ce qu’il se fait ailleurs et découvrir ainsi d’autres auteurs, artistes, blogueurs…
  • Se confronter: Partager son univers, ses compositions etc… c’est accepter la critique et cela dans le but d’en sortir grandit. En effet souvent, on peu tirer d’une critique, une leçon ou un avis constructif.
  • Garder: Dans le cadre d’une routine de travail; cela permettra de mesurer l’évolution et d’être capable de porter un regard objectif sur les progrès réalisés.

Related posts

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Un commentateur WordPress
3 mois il y a

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x